La forêt de Yacouba Sawadogo

Merci Youssef Koutari pour le rappel de cette magnifique réalisation, au Burkina Faso, de Yacouba Sawadogo, prix Nobel alternatif en 2018.
 Sur le lien suivant, tous les détails de ce combat d’une vie, avec ses réussites et ses épreuves :
 https://lnkd.in/eRVPxqEQ

 Up2green Reforestation est intervenu au Burkina Faso, et depuis 2012 au Sénégal et au Bénin, pour la reconquête de cet espace sahélien menacé à la fois par la progression générale du désert mais aussi, par endroits et de plus en plus fréquemment au rythme de la progression du dérèglement climatique, par des précipitations dévastatrices autant pour les cultures que par les communautés qui y vivent. La question sécuritaire dans la région a accentué son enclavement, et rendu essentielles des actions concertées entre tous les acteurs de cette zone pour lutter contre la pauvreté, améliorer la sécurité alimentaire, régénérer les sols et optimiser la gestion de l’eau. A l’interface entre ces domaines essentiels, le Partenariat Français pour l’Eau – French Water Partnership et guillaume benoit portent la voix des acteurs français et de leurs partenaires locaux.

 Vous pouvez nous rejoindre en soutenant nos projets pour le développement de l’agroécologie, la meilleure solution pour agir simultanément sur ces paramètres hautement corrélés.